La maîtrise d’œuvre de la gestion d’imprimés ou “Print Management” offre de nombreux avantages aux entreprises en permettant l’externalisation des processus relatifs à la fabrication ou à l’impression des outils de communication. Les intérêts sont nombreux et forts intéressants pour les clients cherchant une solution “clé en main”.

Gestion complète de la chaîne graphique

Au fil des ans, le terme Print Management a été utilisé de différentes manières. Au cœur de l’externalisation de la gestion de print sont regroupées toutes les contraintes de l’impression du client, en un seul endroit centralisé, lui permettant de réduire considérablement les coûts, de gagner en productivité et de lui libérer du temps.

Le rôle de l’agence de Print Management, puisque c’est elle dont il est question, est de gérer l’ensemble des flux de la chaîne graphique :

  • de la conception à la création,
  • du choix des solutions d’impression,
  • de l’épreuvage à l’impression,
  • du façonnage à l’emballage,
  • du stockage à la livraison finale du produit tout en respectant les délais du client

Elle possède une vision globale et maîtrisée de la réalisation des outils de la communication du client.

 

Pourquoi opter pour cette solution ?

Une impression est bien plus qu’un produit «prêt à l’emploi». C’est un document fabriqué sur mesure, parfois considéré comme «un art», avec une durée de vie limitée et le plus souvent, exigé dans un planning très serré.

En passant par une agence de Print Management, le client se voit libéré de ces différentes contraintes en rationalisant les coûts et lui fait gagner un temps précieux sur les choix des différents prestataires qu’il aurait pu faire.

Cette solution de gestion centralisée fournit au client un service fiable et complet, couvrant dans les grandes lignes le conseil, la production, la coordination et la distribution.

Les différentes missions que l’agence s’attribue

Le Print Management commence par un audit approfondi de l’existant. Cela va permettre à l’agence de rationaliser le processus de A à Z en :

  • Apportant des choix et solutions techniques pertinents à ses clients (création graphique, infogérance, merchandising…)
  • Sélectionnant le type de supports adaptés (flyers, plaquettes, affiches, PLV…)
  • Choisissant le processus d’impression envisagé (impression offset, numérique…)
  • Sélectionnant l’atelier du groupe graphique apte à réaliser la prestation en fonction du budget / délai…
  • Déterminant le type de façonnage adaptée à la demande (assemblage, collage, pliage, emboitage…)
  • Réduisant les coûts opérationnels, rendant ainsi les communications clients plus efficaces
  • Maximisant les dépenses d’impression au global
  • Suivant la production au plus près (contrôle qualité, respect des délais)
  • Gérant l’aspect logistique (routage, kitage…)

Notre groupe graphique BMG :

Fort de notre expérience et de nos compétences, nous sommes en mesure de proposer à nos clients les meilleurs services en apportant nos connaissances dans le domaine de la communication visuelle.

Nos objectifs sont triples :

  • Vous faire économiser en coût de réalisation
  • Vous apporter conseils et services personnalisés
  • Vous libérer du temps

Nous faisons intervenir pour vous les meilleures ressources et compétences en fonction de vos besoins. En nous confiant vos projets, nous mettons tout en œuvre pour optimiser votre budget d’impression, un responsable interne vous accompagne dans vos choix et vous apporte son expertise technique.

 

Un suivi personnalisé et centralisé est donc présent afin de vous garantir un service efficace en collaboration avec nos directeurs d’atelier et les leurs équipes dont les compétences sont reconnues et leurs soucis du « toujours mieux faire » au fronton de notre groupe.

 

#lasuiteonlavitensemble

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