A la recherche d’une méthode de communication personnalisée dans le but d’obtenir plus d’impact sur le lancement d’une campagne ? L’objectif principal est de déclencher une action auprès d’un client actuel ou potentiel.
Le saviez-vous ? Environ 80 % des personnes déclarent lire les brochures publicitaires imprimées lorsqu’elles sont disponibles dans les lieux publics.
DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS OBJECTIFS DU MARKETING DIRECT
Dans le but de mener avec succès une campagne marketing, il est nécessaire de déterminer au préalable quel objectif on souhaite atteindre.
Voici quelques exemples :
INFORMEZ VOS CLIENTS ACTUELS OU POTENTIELS
Le marketing direct a pour but de donner vie à votre marque en informant les clients sur différents sujets : le programme de fidélité, un lancement d’un produit ou d’un service, une nouvelle offre.
Cela permet de créer un engagement envers votre marque.
FIDÉLISER VOS CLIENTS OU VOS POTENTIELS PROSPECTS
Établir une relation étroite avec le client, maintenir une communication.
INCITEZ VOS CLIENTS ACTUELS ET POTENTIELS À AGIR
Les inviter à visiter votre site Web ou à assister à un événement spécifique. A cette fin, un mot d’ordre unique : la qualité de votre contenu. Par exemple, vous pouvez offrir un cadeau à récupérer en magasin ou une réduction valable dans un temps.
ÉVALUEZ L’EFFICACITE DES CAMPAGNES DE MARKETING DIRECT
Grâce à ces techniques, vous pouvez faire un suivi du succès de vos campagnes, en analysant notamment les comportements suite à vos communications. Il est ainsi possible de mesurer, entre autres, le coût de l’acquisition d’un nouveau client ou celui d’un client existant.
J’embarque dans l’aventure avec l’agence de Print Management BMG de Tours
5 ÉLÉMENTS CLÉS DU MARKETING DIRECT
L’élaboration d’une campagne de marketing direct tient compte de plusieurs éléments :
- Créer le message
- Identifier les cibles
- Sélectionner des outils de communication
- Automatisation des campagnes de commercialisation
- Analyser des résultats
Notre équipe studio et création BULLS MARKET GROUP vous répond rapidement.
LA CRÉATION D’UN MESSAGE EST UN ÉLÉMENT ESSENTIEL POUR ATTEINDRE LE SUCCÈS D’UNE CAMPAGNE DE MARKETING DIRECT
Le but est de créer une communication ou une promesse qui attire des clients ou des prospects. Cela signifie créer du contenu qui les encourage à agir ou à consommer immédiatement.
Le contenu de ce message doit être original, pertinent et cohérent avec les valeurs de votre marque. Plus particulièrement, vous devez mettre en valeur vos produits ou vos services.
Par ailleurs, le message doit refléter la réalité du produit afin de ne pas créer de déception auprès des clients.
Besoin de quelques astuces auprès de votre agence de communication de Tours ?
DÉTERMINER VOTRE CIBLE
Un pas décisif dans une campagne de marketing direct couronnée de succès. Cela consiste à recueillir des renseignements pertinents sur le client tout au long de son parcours, afin de mieux le qualifier dans la base de données.
Par exemple, ces cordonnées, son historique d’achat, ses besoins ou encore son comportement sur votre site seront des indicateurs clés.
OPTEZ POUR DES OUTILS VARIÉS POUR COMMUNIQUER DIRECTEMENT AVEC VOTRE CIBLE
Le print marketing direct présente de nombreux avantages. Le papier constitue le support parfait pour la mémorisation. Grâce aux messages pertinents, des documents précis et à la conception recherchée, vous aurez la chance d’informer vos clients et de faire valoir votre identité un peu plus. Ce mode de communication permet une excellente visibilité et un fort impact sur vos clients.
De plus, il ne faut pas oublier que l’objet personnalisé est aussi un élément du marketing direct.
Le choix du support utilisé dépend du message à transmettre, de l’objectif à atteindre et des moyens financiers dont vous disposez. Votre studio de création graphique print & digital 37 vous offre une large gamme de produits de publicité pour remplir tous vos besoins de marketing :
– Les dépliants (flyers publicitaires) disponibles en différents formats. Principalement promotionnels et axés sur les événements.
– Le prospectus commercial inconditionnel
– La carte de visite indispensable pour vous faire connaître et rester en contact
– Le catalogue de vos produits phares
– Des affiches, des brochures, des catalogues, des brochures et des cartes de vœux complètent cette liste
Vous ne savez pas quel support choisir ?
L’agence BMG trouvera l’objet idéal qui reflètera le mieux vos objectifs.
L’AUTOMATISATION DU MARKETING DIRECT
Développer et gérer des campagnes de marketing direct nécessite une excellente organisation. Un client actuel ou potentiel peut recevoir des messages personnalisés à des étapes précises de son parcours.
ANALYSE DES CAMPAGNES
Il s’agit de surveiller la performance des opérations marketing par le biais d’indicateurs de performance (KPI), ainsi qu’analyser les résultats atteints à la fin de la campagne. Cette étape vise à cerner les points faibles de la stratégie de marketing direct pour y remédier.
POURQUOI CHOISIR L’AGENCE GRAPHISME PRINT 37 BULLS MARKET GROUP ?
Le marketing direct est également un excellent outil pour activer les campagnes de promotion et d’acquisition. La personnalisation des messages présente de nombreux avantages pour éveiller une émotion directe auprès de votre clientèle.
Ça tombe bien, BULLS MARKET GROUP en déborde…
Choisir l’agence conseil en marketing stratégique local Tours c’est avant tout :
– Créativité sans limite
– Adaptabilité : une gamme de supports et de méthodologies qui nous permettent de proposer des solutions adaptées à vos besoins et vos attentes.
– Expertise : une équipe de professionnels aux compétences diverses et complémentaires.
– Communication : vecteur d’émotion
– Écoute active : pour cibler vos attentes afin de mettre en œuvre avec vous la stratégie de soutien la plus appropriée.