L’INTÉRÊT DE SOIGNER VOTRE CHARTE GRAPHIQUE

Le chiffre clé à retenir : 65% des personnes possèdent une mémoire visuelle.
Le principal rôle de la charte graphique ? Faire en sorte que votre identité visuelle soit homogène, tout en différenciant votre marque des autres. Vos clients pourront ainsi vous reconnaître facilement et rapidement.

Effectivement, les individus perçoivent d’abord l’aspect visuel. Le choix des consommateurs dépend de ce facteur. C’est également une manière pour votre entreprise de se différencier de vos concurrents. Il faut donc prendre soin de l’image de votre société.

 

L’agence de communication de Tours vous donne ses précieux conseils.
Cliquez pour les découvrir !

LA CHARTE GRAPHIQUE : DONNEZ VIE À VOS PROCHAINES IMPRESSIONS

Pour construire une charte graphique cohérente, cela demande plusieurs indicateurs différents.

LE LOGO : Il s’agit du point de départ pour élaborer la charte graphique. C’est un élément visuel qui représente l’identité de la société ou d’une marque. Bien entendu, plus votre logo sera simple, plus on le retiendra facilement. De plus, ce dernier doit détenir un caractère unique et personnalisé.

LES COULEURS : Définies dans votre charte de graphisme, elles sont indispensables. Grâce aux couleurs, votre marque sera identifiée à 80%. Simplifier au maximum en limitant le nombre de coloris. Idéalement 3 à 5 couleurs maximum.

LA TYPOLOGIE : Facilite la compréhension de l’ensemble des informations. Afin de rester cohérent(e) dans cette création, il faut prendre en compte toutes les règles typologiques (par exemple les couleurs, la police, la taille…). Elles doivent être compilées pour obtenir la meilleure charte graphique.

Besoin d’un coup de pouce ? L’agence conseil en marketing stratégique local Tours vous aide à créer votre identité visuelle.

 

Demandez votre devis gratuit sans engagement

CRÉER UNE IMAGE DE MARQUE FORTE ET SOLIDE

Smartphone, tablette avec llogo BMG Groupe Graphique BMG - Tours 37

Parfait pour la diffusion d’une impression positive.En conséquence, il est préférable de disposer d’un document à la fois logique et cohérent. Ainsi, sa création peut influencer de manière significative votre cible.

Chez BMG, nous faisons particulièrement attention à votre image de marque. Que ce soit pour votre charte graphique, la mise en page d’un catalogue ou pour le print, nous vous écoutons avec attention pour définir les choix artistiques et les solutions techniques qui conviennent le mieux à votre activité.

Analyse Pantones Groupe Graphique BMG - Tours 37

L’agence conseil en marketing stratégique local Tours vous propose de créer un logo original, moderne et caractéristique de votre marque. A la clé ? Une apparence forte et percutante.

Nous sommes conscients de l’importance de votre identité visuelle, nous reflétons votre image avec à l’esprit les caractères uniques de votre activité professionnelle, vos ambitions, vos exigences et vos besoins.

Nous dévoilons votre identité sur les supports de votre choix. L’agence BMG réalise vos publications en mettant un accent sur la structure et l’équilibre, en privilégiant la lisibilité de vos informations afin de garantir l’efficacité de votre message.

 

Une demande pour un projet ?
Notre équipe vous donne des astuces !