Le studio graphique est un havre de créativité qui produit des créations visuelles attractives et des supports de communication percutants, permettant à l’entreprise de se parer d’une identité visuelle singulière.

Les experts du studio de création graphique mobilisent leur savoir-faire et leurs compétences pour la mise en place d’une stratégie de communication visuelle pertinente, pour aider l’entreprise à véhiculer son message en toute fluidité et ancrer son image de marque dans l’esprit de ses cibles.

Dans ce but, il est important de faire appel aux services d’un studio graphique et communication visuelle professionnel.

Pourquoi faire appel à un studio graphique ?

La communication visuelle est un outil de séduction efficace qui permet de stimuler les émotions des clients et de favoriser leur désir d’achat. Dans ce contexte, il est pertinent de solliciter les services d’un expert dans le domaine, à l’instar de notre studio graphique et communication visuelle à Tours : Bullsmarket Group (BMG).

En effet, il est pertinent de faire recours à un studio de création graphique pour profiter de :

  • Une meilleure compréhension de votre projet, grâce à la réalisation d’un état des lieux, permettant de :
  •  Comprendre convenablement vos objectifs.
  •  Préciser les dispositifs nécessaires à la mise en place de votre stratégie de communication, tout en prenant compte certains critères, comme le type de support à utiliser, la quantité de supports imprimés à produire, etc.
  • Un accompagnement efficace pendant toutes les phases du projet de communication, dans le but de satisfaire pertinemment vos attentes.
  • Un gain de temps considérable grâce à la fluidité de collaboration avec des experts dans la communication print.

 

Vous avez alors tout intérêt à bénéficier de l’esprit créatif de l’équipe du studio graphique pour vous démarquer avec une identité graphique unique et accentuer l’attrait de votre image de marque.

 

 

Les principales prestations proposées par un studio graphique

Le studio graphique participe à la création de l’identité graphique de l’entreprise, à partir de laquelle il décline les différents composants graphiques : couleurs, formes, polices, etc, à intégrer dans les supports de communication.

 

A la différence d’une agence de communication, le studio de création graphique n’est pas un acteur majeur dans la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’organisation. Par contre, il y contribue de manière indirecte en offrant les prestations suivantes :

  • La création d’une identité visuelle appropriée à la charte graphique de l’organisation.
  • La création d’un logo singulier pour identifier l’organisation de manière unique et renforcer sa mémorisation par le public cible.
  • Le design graphique des différents supports de communication. Cela concerne par exemple :
  • Les supports papier, comme les plaquettes commerciales, les catalogues, les cartes de visites, les brochures, etc
  • Les supports de PLV, tels que les totems, les kakemonos, les banderoles publicitaires, les oriflammes, etc.
  • La production de vidéos, comme les spots publicitaires, les vidéos explicatives, les bandes annonces, etc.
  • Les mascottes publicitaires ou goodies pour promouvoir la marque de façon ludique.
  • La création de sites internet et la conception d’éléments graphiques à utiliser dans le webdesign et le développement web des différents supports digitaux de l’entreprise : application mobile, blog, landing page, etc.
  • La photographie pour réaliser un shooting produit professionnel, permettant de mettre en lumière les atouts du produit.

 

Par ailleurs, la structure d’une agence de communication est plus étendue par rapport à celle d’un studio de création graphique, car elle intègre une équipe pluridisciplinaire qui rassemble différents profils : des développeurs web, des webdesigners, des spécialistes en marketing, etc. Ainsi, elle associe les compétences d’une agence web, une agence de publicité et elle peut même endosser le rôle d’une agence 360°.

Par contre, les compétences d’un studio de création graphique sont plus spécifiques et incorporent les créatifs de la communication print, comme les graphistes, les photographes, les designers, etc, qui collaborent sous la direction d’un directeur artistique.

L’agence de création graphique représente un partenaire incontournable pour développer votre identité visuelle et optimiser votre communication globale. A cet effet, elle met à votre disposition son studio graphique, pour exploiter la créativité de ses experts pour donner vie à vos idées et les illustrer sur des supports de communication percutants.

N’hésitez pas à découvrir les services de notre studio graphique et communication visuelle à Tours : BMG, pour bénéficier de toute l’assistance requise pour valoriser votre message à travers une communication print éloquente.