Le studio de création graphique joue un rôle important dans la communication print et web d’une entreprise. Il se charge de la création de ses supports de communication, tout en respectant son identité visuelle et sa charte graphique.

La communication visuelle est incontournable pour attirer les clients et améliorer le taux de conversion. Pour ce faire, il est important de solliciter les services d’un studio graphique créatif.

 

Un petit aperçu de la communication print

La communication print regroupe tous les supports imprimés (plaquettes commerciales, brochures, flyers, dépliants, catalogues, etc) employés par l’entreprise pour véhiculer son image de marque et son message commercial.

 

La communication print est un levier clé dans la communication globale de l’entreprise, qui permet de :

  • Capter l’œil du consommateur et susciter son intérêt, surtout à l’occasion de la promotion d’un nouveau produit.
  • Stimuler l’envie du prospect à privilégier votre offre, par rapport aux concurrents, grâce à un design inspirant qui met en perspective votre message publicitaire.
  • Exposer le produit/service de façon authentique à l’image de votre entreprise.
  • Profiter du pouvoir viral de la stratégie de street marketing, qui contribue à développer la notoriété de votre organisation de façon plus rapide et plus économique.
  • Optimiser votre PLV grâce à des kakemonos, des affiches publicitaires, des oriflammes, des bâches publicitaires efficaces, qui permettent de guider les clients au sein de votre point de vente. Ces supports permettent aussi de mettre en relief un produit ou une offre commerciale en particulier. Le but est de favoriser la conversion des prospects en clients et d’augmenter ainsi vos ventes.
  • Marquer la mémoire de votre public cible, grâce à des supports de communication durables, pratiques, faciles à transporter, à échanger (de main en main ou en boîte aux lettres) et à consulter (par rapport aux supports digitaux).
  • Mettre en œuvre des actions marketing économiques sur un spectre local. Ces actions ne nécessitent pas d’investissement conséquent à l’instar d’une stratégie de communication à grande échelle.

Les fonctions d’un studio de création graphique

Certaines agences de communication ont une entité entièrement dédiée à la communication web et print, appelée studio de création graphique. Cette structure associe le savoir-faire de différents experts :

  • Un directeur artistique, ou chef de studio, qui pilote les différents projets de la création des supports de communication, de la charte graphique, de l’identité visuelle, etc.
  • Des webdesigners qui se chargent de la création d’un site internet aux couleurs de votre charte graphique.
  • Des experts en community management qui participent à la promotion de votre marque sur les réseaux sociaux, à travers:
  •  La modération et l’animation des communautés d’abonnés.
  •  La promotion de votre produit/service par le biais d’un planning de publications régulières et attractives.
  • La production d’un contenu stratégique permettant de renforcer l’adhésion des abonnés à la marque et d’attirer de nouveaux prospects.

 

Tel est l’exemple de notre studio de création de charte graphique web et print à Tours : Bullsmarket Group (BMG).

Notre studio vous présente l’expérience et les compétences de ses professionnels pour créer une identité graphique unique, que vous pouvez la décliner facilement sur tous vos supports de communication.

 

Le studio de création graphique offre généralement les prestations suivantes :

  • La conception d’éléments graphiques séduisants, attractifs et promotionnels, pour constituer un univers visuel spécifique à votre marque.
  • La création d’un logo original qui incarne l’identité et les valeurs de votre entreprise. C’est l’élément central pour faciliter la distinction de votre marque parmi vos concurrents.
  • La création de supports imprimés tout en respectant votre identité visuelle.
  • La communication par l’objet publicitaire pour faire plaisir à vos cibles et favoriser leur attachement à votre organisation.
  • La communication web. L’équipe prenante se charge du design web de vos supports digitaux pour renforcer votre présence en ligne.
  • L’impression des supports de communication en utilisant des technologies de pointe, qui permettent de profiter d’un gain de temps précieux et de délivrer le résultat escompté. Tel est l’exemple de l’impression HUV que nous utilisons pour créer différents supports, allant de la carte de visite à tous les types de pelliculage.

 

Nous mettons à votre disposition notre studio de création de charte graphique web et print à Tours : BMG, pour aborder vos cibles avec des supports séduisants permettant de stimuler l’achat impulsif et de faire connaître votre marque selon vos objectifs.

 

N’hésitez pas à contacter notre agence de communication et graphisme pour en savoir plus.