Un outil promotionnel à ne pas négliger, le catalogue produit permet de rentrer en contact avec vos prospects. Il délivre vos messages, tout en répondant à vos objectifs commerciaux. Un catalogue commercial bien réalisé donne envie au consommateur d’acheter vos produits. C’est dans ce sens qu’intervient notre imprimerie btob pour la conception graphique de votre catalogue à Tours. Nous proposons la création graphique, la mise en page, l’impression et la reliure de votre catalogue et brochure d’entreprise.

 

Place du catalogue dans la communication commerciale

 

Le catalogue est le moyen le plus utilisé par les sociétés commerciales pour booster leurs ventes. Grâce à une présentation des produits dans un livret, il suscite l’envie d’acheter chez les clients. De plus, le catalogue contient les détails nécessaires et relatifs à chaque produit. Ainsi, il se révèle comme un véritable outil pour vendre rapidement. Pour passer à l’acte d’achat, le client a besoin d’une sorte de vitrine pour décider quoi acheter. La brochure commerciale est cette vitrine avec une exposition des produits de l’entreprise et des dernières promotions.

 

D’autre part, le catalogue est un moyen efficace pour élargir sa clientèle. A travers son aspect visuel, ce support de communication print vous permet de gagner de nouveaux clients. Le concevoir et le mettre à la disposition de sa cible suscite leur intérêt et donne envie de le parcourir.

 

Bullsmarket : pour l’imprimerie et la conception graphique de vos catalogues à Tours

 

Agence de communication 360, Bullsmarket met à votre disposition le savoir-faire d’une équipe de professionnels. Carte de visite, plaquette commerciale ou affiches flyers, nous assurons la conception graphique de tous vos supports de communication.

 

Côté format, le catalogue est présenté en modèle imprimé ou numérique. La version print a fait ses preuves auprès des grandes entreprises de vente. Elle permet, en effet, d’exposer votre marque. Plus lisible et facile à utiliser, le catalogue imprimé est un excellent outil de vente. La recherche est également simple vu que le client n’a qu’à feuilleter les pages pour retrouver le produit recherché.

 

Pour sa part, le catalogue numérique est considéré comme récent. Cela n’empêche qu’il est prisé par les entreprises et qu’il prend de plus en plus d’ampleur. Le catalogue numérique est présenté dans un format PDF et communiqué à travers les supports numériques comme le mail.

 

Votre imprimerie b2b pour la conception graphique des catalogues à Tours dispose des équipements requis pour assurer une impression de haute qualité. Nous utilisons des technologies modernes, comme le vernis sélectif et le couché brillant afin d’avoir des catalogues originaux et captivants. Notre équipe vous assiste pour concevoir la brochure publicitaire qui répond le mieux à vos attentes.

 

 

Conseils pour créer votre catalogue produit

 

Le temps que vous passiez dans la conception et l’impression des catalogues et brochure publicitaire n’est pas du temps perdu. Chaque étape compte et une bonne préparation est indispensable pour atteindre ses objectifs. Voici quelque conseils clés pour réussir votre catalogue produit :

 

  • Se mettre dans la peau de sa cible : il faut penser « consommateur » et concevoir un support qui répond à ses attentes. Cela prend en compte son « parcours client », comme s’il était dans un magasin physique. Les produits qu’ils consultent en premier, les promotions ou les informations à mettre en avant sont des détails clés. Réfléchissez dans une optique de quoi valoriser et que mettre dans la vitrine, à l’instar d’un point de vente physique.
  • Bien hiérarchiser vos produits : le catalogue peut ne pas contenir vos produits de la même manière qu’au niveau de votre site web, par exemple. Il faut sélectionner les articles phares et les placer judicieusement. Vous pouvez hiérarchiser vos produits par marque, par notoriété ou par type, selon vos besoins. Prévoyez des mises en avant graphiques en cas de réduction sur un article (positionnement dans la page, taille du produit…).
  • Favoriser une présentation homogène : optez pour une mise en page similaire pour l’ensemble des produits. Le rendu doit être clair, net et précis. Une présentation homogène permet au consommateur de trouver plus aisément dont il a besoin.
  • Respecter la charte graphique : votre catalogue doit respecter votre charte graphique pour avoir un rendu homogène avec les autres documents commerciaux. Cela rendra vos supports faciles à identifier par le lecteur. Avoir une identité visuelle qui impacte positivement votre image de marque.

 

Que ce soit pour la création graphique, l’impression led UV de vos catalogues, et le type de reliure n’hésitez pas à nous contacter.