La communication print et web est une stratégie marketing favorable, qui combine les avantages de la communication imprimée et digitale pour impacter efficacement les cibles et réussir à développer l’identité de marque de l’entreprise.

Avec une conception graphique créative, des supports papiers au format atypique et des supports web professionnels, vous pouvez profiter d’une meilleure visibilité qui s’associe naturellement à un meilleur ROI.

L’intervention d’une agence print et web s’avère alors nécessaire pour la réussite de votre projet.

L’importance de la communication print et web

La communication print est un moyen puissant pour séduire les cibles avec un contenu graphique appétissant et aligné sur la charte graphique de l’entreprise. Cette stratégie de communication repose sur le potentiel attractif des supports print pour :

  • Renforcer la mémorisation du message et de l’offre proposée dans le support imprimé.
  • Assurer une meilleure appréhension du message diffusé grâce à un formatage qualitatif du contenu prévu. La communication visuelle mise sur un design graphique professionnel pour mettre en valeur le message véhiculé et atteindre l’objectif souhaité.
  • Séduire l’œil du client avec des couleurs harmonieuses, une mise en page cohérente, des illustrations de qualité, etc, permettant de capter son intérêt et de stimuler positivement ses perceptions.
  • Créer une identité visuelle forte à travers des créations graphiques originales, permettant de singulariser l’entreprise face à la concurrence et d’ancrer sa marque dans les esprits de ses clients.
  • Toucher un public plus large grâce à l’accessibilité et la praticité des supports imprimés.

 

Différents supports publicitaires sont disponibles à cet effet, comme les flyers, les cartes de vœux, les cartes de visite, les plaquettes commerciales, les Kakémonos, etc.

 

La communication visuelle constitue une solution pertinente pour laisser une bonne impression chez votre public cible et optimiser votre communication externe (et interne), notamment dans le cadre de votre projet événementiel ou de votre campagne street-marketing.

 

Le fait d’associer votre communication print à une stratégie digitale performante, vous garantit une communication globale plus avantageuse. En effet, en diversifiant vos outils marketing (papeterie et web), vous pouvez cibler une audience plus étendue et bénéficier du potentiel viral des supports digitaux pour accroître votre notoriété.

 

Dans cet objectif, il est important de déléguer cette mission à un spécialiste dans le domaine, à l’exemple de notre agence print et web à Tours : Bullsmarket Group (BMG).

Pourquoi solliciter les services d’une agence print et web ?

Une agence print et web est spécialisée dans la communication papier et digitale, permettant d’affirmer l’identité de marque de l’entreprise et de mettre en relief sa proposition de valeur, qui la démarque des concurrents.

L’intervention de cette structure s’avère indispensable pour :

  • Réaliser un état des lieux approfondi pour comprendre vos besoins et vos objectifs et préciser les techniques et les ressources nécessaires à mobiliser pour le projet.
  • Définir le processus d’impression le plus adapté à votre projet: offset, Led-UV, impression numérique, etc, assurant de mettre en lumière votre message et de diffuser une bonne image de votre marque.
  • Consacrer un studio de création graphique print pour donner libre cours à votre imagination et la reproduire fidèlement sur des supports de communication permanents et éloquents.
  • Suivre et contrôler le processus d’impression graphique afin de s’assurer que le résultat final sera approprié à l’objectif envisagé.
  • Créer un logotype identitaire permettant de marquer la mémoire des cibles visées.
  • Créer une identité graphique authentique pour présenter votre marque de manière différente par rapport à vos concurrents.
  • Créer un site internet professionnel pour jouer le rôle d’intermédiaire entre votre entreprise et votre audience cible et assurer de développer votre visibilité et votre trafic.
  • Modeler des créations graphiques uniques qui peuvent être déclinées de façon cohérente sur vos supports de communication : supports web comme les réseaux sociaux ou papiers, comme les dépliants, flyers, les brochures, les catalogues, etc.

 

Le rôle d’une agence web to print est considérable pour créer un lien plus solide avec vos cibles et les aborder à l’aide d’une campagne de communication flexible et surtout économique.

En tant qu’imprimeur et agence de communication, nous vous apportons un accompagnement personnalisé et met à votre disposition les compétences de nos professionnels, dans l’objectif de personnaliser à fond votre communication et de gagner un meilleur engagement en retour.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions web to print à tours.