La voix off est parmi les outils de communication inédits du marketing sonore qui gagnent de plus en plus d’intérêt. Il s’agit d’une technique fluide que l’entreprise emploie pour créer une identité sonore différenciante.

Pour s’assurer de stimuler les émotions et les attirer des clients, il est fortement recommandé de solliciter les services d’une agence de marketing sonore voix off.

Consultez dans ce qui suit plus d’informations à ce propos.

L’identité sonore : un élément inévitable dans le marketing sensoriel

Débutons par un petit rappel de l’importance de l’identité sonore pour booster la notoriété d’une marque.

L’identité sonore (ou branding sonore) n’a pas moins d’importance que l‘identité visuelle dans le développement de l’image d’une marque. Elle se définit par une création musicale appropriée à l’entreprise pour l’identifier de façon originale parmi ses concurrents. Elle peut être composée de :

·       Ambiances musicales singulières.

·       Un jingle authentique.

·       Une charte sonore unique.

·       Une signature musicale (ou logo sonore) propre à la marque.

·       Un ADN sonore qui distingue l’entreprise par un hymne spécifique qui incarne sa personnalité.

·       Une voix-off professionnelle qui donne de la valeur au message en question et stimule l’empathie des auditeurs.

L’entreprise peut toucher un large public à travers la diffusion de son identité musicale sur plusieurs supports de communication, comme les réseaux sociaux, les vidéos, la radio, la publicité tv, les podcasts, une sonorisation sur un téléphone mobile, une musique dans les points de vente, etc.

L’identité sonore est parmi les leviers de communication fondamentaux dans une stratégie de marketing sensoriel, car elle permet de :

·       Développer la visibilité de l’entreprise, qui peut miser sur cette stratégie de communication sonore pour faire part de ses valeurs, ses services/produits et de sa personnalité.

·       Avoir une identité de marque originale pour se démarquer de la concurrence.

·       Chouchouter les oreilles des clients avec les contenus sonores adéquats, permettant d’influencer positivement leurs émotions et les inciter à passer à l’acte d’achat.

·       Faciliter la mémorisation de la marque grâce à des créations sonores uniques.

Il est pertinent de faire appel à un professionnel en la matière, à l’exemple de notre agence de marketing sonore voix off : Bullsmarket Group (BMG), pour aborder votre clientèle avec un discours sonore touchant et profiter des bénéfices précédemment cités.

Pourquoi faire appel à une agence de marketing sonore voix off ?

La voix off (ou voix hors champ) est parmi les outils clés pour influencer positivement le comportement du public visé. Elle consiste à relater un script narratif, en arrière-plan, pendant le séquencement de scènes vidéos. L’objectif étant de :

·       Véhiculer un message précis de manière explicite, permettant à l’auditeur d’appréhender facilement le contenu. Cela grâce à une combinaison cohérente entre la voix et les images diffusées, qui assure de fluidifier la compréhension du message transmis.

·       Affiner le ciblage des auditeurs. Cette stratégie de communication est revendiquée par certaines entreprises pour piquer l’intérêt d’un segment de clients précis.

·       Convaincre l’audience cible de l’efficacité du produit/service

ou de l’offre proposée.

 

Pour ce faire, certaines entreprises choisissent de réaliser un enregistrement de voix off en sollicitant:

·       Une célébrité qui influence un grand nombre de fans.

·       Un membre de l’entreprise qui dispose d’une voix mélodique, permettant de véhiculer fidèlement le message envisagé.

·       Un professionnel en la matière (casting voix off).

 

Dans l’objectif de réaliser les choses dans les règles de l’art, BMG met à votre disposition les compétences de ses experts pour créer une identité sonore unique à votre image. Notamment, nous intervenons pour :

·       Vous proposer un questionnaire pour faire le tour de vos besoins et composer des enregistrements sonores selon vos attentes.

·       Vous conseiller sur les stratégies de communication visuelles et sonores les plus adaptées à votre contexte et qui garantissent un meilleur ROI.

·       Créer des ambiances sonores plaisantes pour épater vos cibles et les motiver à réaliser l’acte de conversion.

·       Créer un script bien ficelé pour diffuser convenablement votre message et toucher efficacement vos cibles.

·       Créer un motion design ludique, incluant une production vidéo interactive, des vidéos explicatives, des films promotionnels, spot radio, etc. C’est un moyen efficace pour présenter votre entreprise, et votre produit/service de manière attractive.

·       Créer un design sonore personnalisé à l’image de votre marque, permettant de dynamiser votre point de vente et d’augmenter la rétention de vos visiteurs et la durée de leur visite. Vous pouvez réaliser plus de conversions grâce à une telle ambiance stimulante à l’achat.

 

La voix-off est une stratégie marketing pertinente, dont vous pouvez en profiter pour créer une marque identitaire et facilement reconnaissable par votre public cible. BMG, agence de communication à Tours est à vos côtés pour réaliser cet objectif.