Malgré l’essor considérable des supports communication digitaux, la communication print garde encore son importance dans le domaine d’industrie graphique.

En effet, la communication à travers les supports imprimés repose sur le rapport empathique qu’elle génère entre le prospect et l’entreprise, pour améliorer sa visibilité et renforcer son identité de marque. Dans cet objectif, il est essentiel de faire appel à une agence de communication print compétente.

Voici notre suggestion pour mettre en relief votre proposition de valeur à travers des supports print personnalisés.

Communication print : quels avantages ?

La communication print regroupe l’ensemble des supports imprimés employés pour exposer un nouveau produit/service, ou pour présenter une entreprise à son public cible. Plusieurs outils peuvent être utilisés à cet effet, comme les plaquettes commerciales, les catalogues, les cartes de visite, les dépliants, les prospectus, les affiches, etc,

La communication papier s’avère très avantageuse puisqu’elle permet de :

  • Convaincre les cibles avec un rendu visuel original et un message clair, permettant de favoriser la conversion de prospects en clients.
  • Développer la notoriété de la marque. En effet, l’aspect palpable des supports print assure une meilleure accessibilité à tous les cibles, ce qui permet d’augmenter la visibilité du message véhiculé et de toucher une plus grande audience.
  • Renforcer le potentiel attractif de l’identité visuelle de la marque. La communication print ne manque pas d’innovation pour séduire les prospects avec une mise en page cohérente, une créativité visuelle fascinante, des formats surprenants, des motifs de gaufrage innovants, etc,
  • Favoriser la mémorisation de la marque. Les supports de communication papier demeurent des outils incontournables pour véhiculer le message de l’entreprise en toute créativité, permettant de capter l’intérêt des cibles et d’ancrer son image de marque dans leurs esprits.
  • Maîtriser les coûts de la campagne marketing. Les supports papiers n’imposent pas un budget élevé, ce qui permet à l’entreprise de réaliser un meilleur ROI, tout en partant avec un investissement réduit.
  • Offrir une meilleure expérience à l’audience cible grâce à des supports pratiques et faciles à transporter et à échanger.
  • Accentuer l’authenticité de la marque à travers une communication papier personnalisée qui met en avant la créativité de l’entreprise.
  • Optimiser la communication B2B à travers une création graphique subtile qui met en exergue le professionnalisme de l’organisation.

 

Par ailleurs, l’union entre print et web constitue une stratégie efficace pour optimiser la communication globale de l’organisation et l’aider à concrétiser ses objectifs marketing plus rapidement et même plus efficacement.

En faisant appel à une agence print et web, vous pouvez mettre en harmonie vos techniques marketing et parvenir à transmettre votre message de manière innovante. Ainsi, vous pouvez satisfaire efficacement différentes catégories de votre public cible, tel que :

  • Certaines personnes âgées qui privilégient les supports papiers et les outils de publicité traditionnelle.
  • Les jeunes qui sont généralement plus accros aux appareils mobiles et à la publicité digitale, notamment, sur les réseaux sociaux.

A cet effet, il est fortement recommandé de recourir aux services d’un prestataire professionnel, à l’exemple de notre agence de communication print tours.

Pourquoi faire appel à une agence de communication print ?

L’agence de communication print constitue un partenaire important dans la mise en place d’une stratégie marketing puissante qui mise sur l’attrait irrésistible des supports imprimés pour atteindre l’objectif prévu. Cette structure intervient pour :

  • Présenter tout l’accompagnement et le conseil dont vous avez besoin pour définir judicieusement les principaux leviers de votre stratégie de communication, tels que :
  • La politique de confidentialité à mettre en place pour affirmer votre crédibilité par rapport à la confidentialité des pièces imprimées.
  • Les propriétés des outils de communication (format, matériau, quantité, etc) les mieux appropriées à vos besoins.
  • Le type de support et la technique d’impression à déployer. A ce stade, il est recommandé de solliciter une agence print labellisée “imprim vert”. Ainsi, vous pouvez employer une technique à faible impact environnemental et participer ainsi aux efforts de développement durable.
  • Donner vie à votre identité visuelle, à travers la construction d’un univers graphique unique (qui couvre le logo, la typographie, les couleurs, les symboles, etc), à l’image de votre identité de marque et dans le respect de votre charte graphique.
  • Optimiser le processus de création des supports imprimés, à travers la mise en place d’une politique de print management efficace qui correspond à votre budget et à vos motivations.

 

Le recours à une agence de création graphique et print management, à l’instar de BMG, s’avère important afin de donner du tonus à votre stratégie de communication et de renforcer l’engagement de votre public cible.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.