Une agence de communication par l’objet publicitaire est le prestataire dont vous avez besoin pour promouvoir votre marque et fidéliser vos clients de manière originale, à travers d’objets publicitaires pratiques.

Comment cette structure peut vous aider à développer votre visibilité et gagner l’engagement de vos cibles ?

Les avantages de la communication par l’objet

La communication par l’objet est l’art de susciter l’empathie des cibles par le biais d’objets promotionnels (ou goodies) stimulants, comme une clé usb, une porte clés, des cadeaux d’entreprise, des objets médias, etc.

L’aspect sympa des objets de communication permet de marquer rapidement l’esprit et de séduire les différents segments du public ciblé : clients, prospects, collaborateurs, partenaires, etc.

L’objet publicitaire est un support de communication efficace pour les avantages qu’il apporte, à savoir :

  • Cibler efficacement l’audience visée de manière durable. Ce qui favorise la mémorisation de la marque pour longtemps.
  • Mettre en avant l’image de marque de l’entreprise, ainsi que ses valeurs. Le fait de distribuer des cadeaux d’affaires comme un mug personnalisé ou un stylo publicitaire, lors des fêtes d’entreprise ou des salons professionnels, assure de développer sa notoriété et de faire connaître sa marque de façon ludique.
  • Se démarquer de la concurrence à l’aide de goodies personnalisés à l’image de la marque. Cela permet d’accentuer l’authenticité de cette dernière et de l’identifier plus facilement.
  • Améliorer la fidélisation des clients et renforcer l’engagement des employés. Le fait de remercier ces derniers avec des cadeaux publicitaires permet d’exprimer la reconnaissance de l’entreprise à ces acteurs qui ont joué des rôles éminents dans l’évolution de son organisation.
  • Acquérir de nouveaux prospects. En effet, les articles promotionnels permettent d’impressionner ces derniers et de développer leur intérêt pour découvrir le produit/service et même pour procéder à l’acte d’achat.
  • Établir des relations commerciales pertinentes qui contribuent à développer le réseau professionnel de l’organisation et augmenter sa visibilité.
  • Réaliser une publicité avec un coût modéré.

 

Les objets pub sont généralement des objets personnalisés en fonction de l’identité de marque de l’entreprise, de sa charte graphique, de son logo, de son slogan, etc.

Ces goodies publicitaires doivent être alignés sur plusieurs facteurs qui font partie de la stratégie marketing de l’organisation, comme :

  • Ses objectifs : renforcer l’adhésion des employés, acquérir de nouveaux leads, optimiser la relation avec les partenaires, augmenter les ventes, etc.
  • La nature de son activité.
  • Les caractéristiques de la cible visée : catégorie sociale, âge, sexe, etc.

 

La publicité par l’objet est une stratégie puissante pour toucher une cible bien déterminée et réaliser un meilleur retour sur investissement. Dans cet objectif, vous pouvez faire appel à notre agence de communication par l’objet publicitaire à Tours : Bullsmarket Group (BMG), afin de concevoir une politique en phase avec votre vision et vos objectifs.

Les prestations de BMG pour assurer une communication par l’objet réussie

Les goodies représentent des supports de communication particulièrement efficaces pour aborder votre cible de façon singulière. Ils représentent un moyen utile pour aider votre audience à se souvenir de votre marque. Cela grâce à leur aspect unique qui permet de vous distinguer par rapport à vos concurrents, outre leur aspect durable dans le temps.

Notre agence de communication par l’objet publicitaire BMG représente la bonne adresse pour trouver tous les conseils dont vous avez besoin pour élaborer des campagnes de communication par l’objet rentables.

Notre équipe est à votre disposition pour vous éclairer sur les nouvelles tendances dans les produits publicitaires, qui sont en phase avec le contexte de la promotion et vos objectifs.

Notamment, vous pouvez opter pour :

  • Les produits d’hygiène (tels que les masques et le gel hydroalcoolique). Suite à l’avènement de la pandémie de COVID 19, ces produits deviennent indispensables pour assurer la sécurité des clients. Vous pouvez en profiter pour promouvoir votre marque, tout en vous participant à la démarche de protection adoptée par ces derniers.
  • Les produits high-tech (comme les objets connectés, les enceintes nomades, le tapis de souris, le support de smartphone, etc) demeurent les objets incontournables tant sollicités. Leur évolution rapide et fascinante, ainsi que leur aspect innovant accentuent l’engouement des utilisateurs de ces produits.
  • Les produits écologiques qui deviennent de plus en plus appréciés pour soutenir les programmes de lutte contre l’utilisation des dispositifs polluants tels que le plastique.

 

BMG vous oriente dans la mise en place de votre stratégie de communication par l’objet, pour réussir la diffusion de l’image de marque que vous souhaitez véhiculer. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.