L’agence de communication et de graphisme joue un rôle très important pour guider l’entreprise vers les meilleures décisions permettant d’optimiser sa communication globale et de garantir la meilleure expérience escomptée par ses cibles.

L’agence de com et de graphisme combine plusieurs services qui sont offerts par des prestataires distincts, comme les agences web, les agences de communication et les agences de création visuelle. Cette alternative paraît efficace pour gagner en temps et en praticité.

Découvrons dans la suite de l’article le rôle d’une agence de communication et de graphisme.

Un aperçu sur le rôle d’une agence de communication de graphisme

Cette enseigne endosse un rôle majeur dans l’optimisation de l’image de marque de l’entreprise, puisqu’elle associe deux disciplines.

La casquette d’une agence de communication

En tant qu’une agence de communication, cette dernière offre son expertise dans :

  • La communication 360 (ou globale), qui comprend notamment la communication digitale, événementielle et classique (presse écrite, publicité télévisée ou à la radio, etc). L’agence combine les différents canaux et supports de communication, dans le but d’aborder un public plus large.
  • La publicité, cela inclut par exemple la publicité locale, la conception, la création et la mise en place des annonces publicitaires et toutes les activités nécessaires pour la promotion d’un produit/service.
  • Le marketing, cela concerne les techniques employées (telles que le webmarketing et le content marketing) pour étudier les comportements du public cible et établir les stratégies marketing requises pour fidéliser et attirer les clients vers le tunnel de conversion.

 

L’agence de communication se charge d’établir la bonne stratégie qui s’aligne sur les différentes contraintes de l’entreprise, comme le budget, les objectifs commerciaux, la concurrence, les besoins en communication, etc.

Une fois la stratégie élaborée est validée par le client, l’agence de com établit un plan de communication, pour définir clairement toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet, outre les services que l’agence s’engage d’offrir pour atteindre les objectifs prévus.

La casquette d’une agence de graphisme

L’agence de graphisme contribue à différencier l’entreprise de ses concurrents, à travers une identité visuelle unique. Elle rassemble des experts dans la création graphique qui accompagnent l’entreprise dans la conception et la création d’une identité de marque singulière, pour être gravée dans l’esprit de son public-cible de manière rapide et durable.

Les missions d’une agence de communication et de graphisme

L’agence de communication de graphisme offre un panel de services étendu et diversifié, qui combine différentes prestations telles que :

  • La communication interne (au sein de l’organisation) comme la création de site internet, le journal interne et les autres moyens utilisés pour informer les employés de la charte et la culture de l’entreprise.
  • La communication externe qui concerne la manière avec laquelle l’organisation interagit avec ses partenaires, ses fournisseurs, ses clients, sa banque, etc. Cela inclut par exemple l’événementiel, les relations-presse, etc.
  • L’accompagnement et le conseil en communication permettant d’éclairer l’organisation sur les bonnes politiques à mettre en place pour développer sa stratégie de communication et réaliser ses objectifs.
  • La création graphique pour façonner une identité graphique spécifique à l’entreprise, lui permettant de se démarquer de ses rivaux de manière authentique.
  • La gestion des réseaux sociaux afin de propulser la notoriété de la marque de manière plus rapide.
  • La création de site vitrine (ou de boutique en ligne) personnalisé selon l’activité et l’identité de l’entreprise.

 

Notre agence de communication et graphisme à Tours est à vos côtés pour vous offrir un conseil stratégique et un savoir-faire développé pour réussir votre projet.

Bullsmarket Group : votre allié pour une communication visuelle solide

Bullsmarket Group (BMG) vous présente différents services pour faire de votre communication la voie de votre succès, tels que:

  • L’application Snappress, à travers laquelle vous pouvez dynamiser vos supports imprimés grâce à la performance de la réalité augmentée. Utilisez l’application pour scanner le support d’impression, y ajouter des vidéos, des liens, des photos et des animations et créer un contenu multimédia immersif.
  • Un studio graphique pour transformer vos imaginations en créations visuelles captivantes qui véhiculent vos valeurs de manière unique et appropriée à votre identité de marque et à votre charte graphique.
  • Un service de print UV-LED tout support qui met en valeur votre message grâce à une impression de haute qualité. Vos cartes de visites, vos brochures et vos supports imprimés seront l’ambassadeur fidèle de votre marque.

Notre agence de communication et de graphisme à Tours est le partenaire dont vous avez besoin pour développer une politique de communication globale bien ficelée, qui garantit de renforcer la confiance par rapport à votre environnement externe et interne. Donc, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre vos stratégies de communication sur les rails de la réussite.