Le marketing local, appelé aussi marketing de proximité, représente un levier de ciblage crucial, qui vise à toucher une clientèle bien déterminée, localisée géographiquement près de votre point de vente.

En appuyant votre stratégie de communication sur la puissance des leviers digitaux, vous parvenez à générer du trafic qualifié vers vos points de vente et rafraîchir votre activité.

A ce stade, vous aurez besoin de l’assistance d’une agence de conseil en marketing local pour mettre en place une stratégie digitale efficace, qui vous garantit de réaliser le ROI souhaité.

Suivez plus de détails à ce sujet dans cet article.

Pourquoi faire appel à une agence de conseil en communication ?

L’agence de conseil en communication est le partenaire clé pour développer votre image de marque et engager vos cibles. Etant donné que le digital imprègne tous les domaines, les agences de conseil en communication révolutionnent leurs politiques pour assurer à leurs clients des services de marketing digital à l’effigie des nouvelles tendances. Voici dans ce qui suit un aperçu de ces prestations.

Le rôle d’une agence de conseil en communication dans la réussite d’une campagne digitale

Les agences de marketing interviennent pour :

  • Optimiser votre stratégie digitale, cela inclut notamment la gestion des réseaux sociaux, de votre stratégie de content marketing, de vos campagnes d’email marketing, de vos newsletters, etc.
  • Renforcer votre présence en ligne grâce à la création d’un site internet impactant.
  • Générer plus de trafic et favoriser l’adhésion de vos anciens clients à votre marque grâce à une politique de community management bien réfléchie.

 

Il est intéressant de bénéficier de ces actions marketing pour développer la notoriété de votre marque dans votre zone de chalandise. A cet effet, il faut jouer sur le facteur de proximité et renforcer votre référencement local pour toucher rapidement des clients proches de vous.

L’agence de conseil en marketing local : le partenaire idéal pour pérenniser votre stratégie de communication

L’agence de conseil en marketing local entreprend différentes actions marketing pour inciter les prospects locaux à passer à l’action. Voici 2 techniques illustratives à cet effet.

La publicité locale

La publicité locale rassemble tous les supports de communication employés pour attirer les clients potentiels vers vos points de vente physiques. Cela concerne par exemple : les panneaux publicitaires, les affiches dans les abribus, le démarchage en porte-à-porte, le social media marketing à une échelle locale, etc.

La publicité locale est plébiscitée parce qu’elle vous évite d’engager un budget marketing conséquent pour aborder une audience plus large, mais qui n’est pas nécessairement intéressée par votre produit/service.

Le marketing digital local

Le marketing digital local déploie différents leviers webmarketing pour assurer un ciblage géographique plus fin à l’aide de moyens innovants, comme :

  • Les campagnes web géolocalisées, à l’exemple de Google Ads et Facebook Ads qui offrent des résultats parfaitement précis en réponse aux recherches locales.
  • Le SEO local regroupe l’ensemble de techniques permettant de favoriser la visibilité d’une entreprise ou d’un point de vente physique dans un périmètre local.
  • Les bannières géolocalisées, comme les pavés et les skyscrapers, qui reposent sur la géolocalisation pour renseigner l’internaute ou le mobinaute sur sa localisation lors de sa navigation sur la toile. C’est une technique intelligente pour indiquer aussi la localisation de votre magasin et motiver le prospect à le visiter.

 

Si vous souhaitez développer votre activité dans votre zone de chalandise, vous pouvez faire appel à notre agence de conseil en marketing stratégique local Tours : Bullsmarket Group (BMG).

BMG : un service sur-mesure pour atteindre vos objectifs marketing

BMG est une agence de conseil en marketing stratégique local à Tours, qui propose des solutions de communication 360 adaptées à vos besoins. Le but étant de personnaliser vos stratégies marketing en fonction de vos objectifs et de la cible visée. Notamment, nous offrons:

  • Un studio graphique créatif pour créer un rendu visuel unique inspiré de votre identité et de vos valeurs.
  • Un service de conseil efficace qui consiste à prendre un rdv de 15 min avec un expert de notre agence pour étudier l’existant et vous éclairer sur les éventuelles améliorations envisagées.
  • Des supports imprimés immersifs. Nous proposons l’application innovante Snappress, qui vous permet de donner vie à vos supports imprimés en intégrant les subtilités de la réalité augmentée, telles que les animations, les objets 3D et les vidéos.

 

Nous pouvons déduire alors que l’agence de communication et parmi les partenaires importants avec qui vous avez tout intérêt à collaborer pour garantir la bonne réussite de votre stratégie marketing.

Notre agence de conseil en communication digitale située à Tours met à votre disposition les compétences et le savoir-faire de ses experts pour mettre en œuvre des stratégies marketing locales plus efficaces permettant de concrétiser vos objectifs.

 

Un besoin en communication ? Découvrez les services et les réalisations de notre agence.